pluies de mai : rappel chômage économique
20 mei 2019
- les intempéries peuvent avoir des origines diverses: pluie, neige, verglas, chaleur ou froid excessif;
- les intempéries doivent être en rapport direct avec le travail à effectuer (exemple : dans le secteur de la construction, de fortes pluies ou le gel qui empêchent les travaux de maçonnerie ou l'accès au chantier). Lorsque les intempéries empêchent indirectement les travaux, l'employeur peut éventuellement demander une autre forme de chômage temporaire, par exemple, la force majeure.
- il ne suffit pas que les intempéries aient pour effet de rendre le travail plus pénible ou entraînent une baisse de productivité; il faut que le travail convenu soit totalement impossible à réaliser en raison des intempéries;
- l'impossibilité de travailler doit être la conséquence directe des intempéries.
- Il faut faire une demande de premier jour de chômage effectif. Salary Solution peut effectuer ces démarches à votre place. Ce service est facturé 20 ' (h/TVA) par travailleur et par demande de premier jour effectif.
- L'employeur doit remettre au travailleur un formulaire de contrôle chômage temporaire C3.2A au plus tard le premier jour de chômage effectif de chaque mois
- Le travailleur doit remplir le formulaire en se basant sur les directives reprises sur le document. Il tient ce formulaire jusqu'à la fin du mois et doit le présenter en cas de contrôle.
Recente artikelen
Blijf op de hoogte door ons nieuws te volgen.
Wilt u ons nieuws in uw inbox ontvangen?