Comité de concertation du 26.10.2021
27 oktober 2021
- Port du masque : le masque devra à nouveau être porté dans les espaces intérieurs. Cette mesure s'appliquera aussi aux travailleurs.
- L'extension du Covid Safe Ticket : le CST ou pass sanitaire sera lui aussi obligatoire dans tout le pays dans le secteur Horeca, les salles de fitness, les maisons de soins, ' Initialement ça devait être limité à Bruxelles et la Wallonie mais la Flandre appliquera finalement cette mesure. Pour les événements de masse, les seuils minimaux sont abaissés à 200 personnes à l'intérieur et 400 à l'extérieur en Flandre. Et à 50 personnes à l'intérieur et 200 à l'extérieur du côté francophone.
- Le télétravail est à nouveau fortement recommandé partout où il est possible. Le télétravail n'est pas obligatoire mais le gouvernement incite la reprise du travail à domicile plutôt que de retrouver ses collègues au bureau.
- L'enclenchement de la loi pandémie : la loi pandémie permet au gouvernement de déclarer une situation d'urgence épidémique pour une durée strictement nécessaire à la gestion de la pandémie, et ce pour l'ensemble du territoire. La « durée strictement nécessaire » ne pourra cependant pas dépasser les 3 mois. Cette loi permet par exemple d'imposer le port du masque sur l'ensemble du territoire.
Recente artikelen
Blijf op de hoogte door ons nieuws te volgen.
Wilt u ons nieuws in uw inbox ontvangen?