Comité de concertation du 26.10.2021
27 octobre 2021
- Port du masque : le masque devra à nouveau être porté dans les espaces intérieurs. Cette mesure s'appliquera aussi aux travailleurs.
- L'extension du Covid Safe Ticket : le CST ou pass sanitaire sera lui aussi obligatoire dans tout le pays dans le secteur Horeca, les salles de fitness, les maisons de soins, ' Initialement ça devait être limité à Bruxelles et la Wallonie mais la Flandre appliquera finalement cette mesure. Pour les événements de masse, les seuils minimaux sont abaissés à 200 personnes à l'intérieur et 400 à l'extérieur en Flandre. Et à 50 personnes à l'intérieur et 200 à l'extérieur du côté francophone.
- Le télétravail est à nouveau fortement recommandé partout où il est possible. Le télétravail n'est pas obligatoire mais le gouvernement incite la reprise du travail à domicile plutôt que de retrouver ses collègues au bureau.
- L'enclenchement de la loi pandémie : la loi pandémie permet au gouvernement de déclarer une situation d'urgence épidémique pour une durée strictement nécessaire à la gestion de la pandémie, et ce pour l'ensemble du territoire. La « durée strictement nécessaire » ne pourra cependant pas dépasser les 3 mois. Cette loi permet par exemple d'imposer le port du masque sur l'ensemble du territoire.
Articles récents
Restez informés en suivant nos actualités.
Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?