Comité de concertation du 19.07.2021
20 juli 2021
- Retours de zones à « haut risque » : les voyageurs de retour d'une zone où des variants dangereux du coronavirus circulent et qui ne seront pas complètement vaccinés, devront faire un test PCR au 1er et au 7ème jour de leur retour quelle que soit la couleur de la zone. Un résultat positif à un test PCR impliquera une obligation de quarantaine de 10 jours.
- Camps de jeunesse : le Comité recommande aux organisateurs de camps de jeunesses de veiller au dépistage des encadrants et des jeunes participants avant leur départ afin d'éviter que des personnes contaminées ne participent au camp.
- Covid safe ticket (CST) pour les grands évènements : le CST est un document qui permettra l'accès aux évènements de plus de 1500 personnes en extérieur dans un premier temps. En effet, il sera valable à partir du 13 août en extérieur et le sera également à l'intérieur dès le 1er septembre. Le Covid safe ticket est réservé aux personnes complètement vaccinées depuis deux semaines ou celles qui disposent d'un certificat de rétablissement ou les personnes qui ont un test PCR négatif de maximum 48h. Cependant, les test antigéniques ne donneront pas accès au CST car ils sont jugés moins précis.
- Port du masque : il reste d'actualité dans notre pays, surtout dans les lieux fort fréquentés
Recente artikelen
Blijf op de hoogte door ons nieuws te volgen.
Wilt u ons nieuws in uw inbox ontvangen?