Au-delà d'être poli, un simple bonjour lancé avec le sourire peut avoir un impact nettement plus important sur le lieu de travail.
En effet, il est primordial pour chaque travailleur d'évoluer dans une bonne ambiance de travail, de se sentir bien à son poste, d'avoir envie de rester dans son entreprise ou d'être plus productif et ces bons sentiments découlent parfois simplement de ce petit mot adressé à ses collaborateurs ou à ses collègues chaque matin.
Une action simple pour améliorer le bien-être des salariés !
Ce petit mot peut sembler anodin mais en réalité, il véhicule plusieurs messages. Il peut tout d'abord permettre à une personne de se sentir accueillie en prenant en compte sa présence. Et surtout, lorsqu'on dit bonjour à une personne, on lui souhaite de passer une bonne journée.
En tant que manager, il est d'autant plus important de dire bonjour à ses collaborateurs pour leur permettre de se sentir respecté en tant qu'être humain.
Le bonjour est-il facultatif dans les échanges virtuels ?
Les nouveaux modes de communication ne sont pas des excuses pour omettre de saluer votre correspondant. Ne vous focalisez pas sur le contenu de votre message et sur la demande que vous faites mais gardez à l'esprit que de l'autre côté de l'écran, c'est une personne qui accueille votre demande.
Y a-t-il une méthode pour bien dire bonjour ?
Si la crise sanitaire a modifié les habitudes de certains en recommandant de ne plus se serrer la main ou se faire la bise, dire bonjour est plus que jamais d'actualité !
Le collègue guilleret arrivera en chantonnant et lancera un grand bonjour pour partager sa bonne humeur quand le plus timide s'efforcera d'hausser un peu la voix pour que tout le monde l'entende. L'important est que tout le monde puisse dise bonjour à sa manière.
En tant qu'employeur, c'est vous qui donnez l'exemple. Dès lors, ne saluez pas vos salariés à la manière d'un commandant mais prenez le temps chaque matin de consacrer quelques secondes à chacun. N'hésitez pas à accompagner le début de la journée d'une petite histoire ou d'une citation.
Deze site maakt gebruik van cookies om uw ervaring te verbeteren en onze sites en diensten te optimaliseren. Meer informatie gebruiksaanwijzing
Accepter les cookies
Refuser les cookies
Gestion des cookies
Cookiebeheer - Salary Solution
Google Analytics
We gebruiken deze cookies om informatie te verzamelen over hoe bezoekers onze websites gebruiken, inclusief details van de site die de bezoeker heeft bezocht voordat hij op onze site kwam, en het totale aantal keren dat een bezoeker onze website heeft bezocht. We gebruiken de informatie om onze websites en diensten te optimaliseren en om de ervaring van onze gebruikers te verbeteren. Cookies identificeren u niet persoonlijk. Ze verzamelen alleen anonieme informatie die door Google wordt verzonden en opgeslagen op servers in de Verenigde Staten in overeenstemming met zijn privacypraktijken. Voor meer informatie over de privacypraktijken van Google Analytics, klik op: support.google.com