Depuis quelques mois, le télétravail qu'il soit
occasionnel,
structurel ou pour
force majeure a fait beaucoup parler de lui. En effet, les plans de retour progressif au bureau ont souvent été abandonnés face à l'évolution de l'épidémie. Avec le durcissement des règles et le (re)confinement, le télétravail est devenu obligatoire. Certaines entreprises n'y étaient pas préparées et ont parfois dû instaurer ce système en urgence.
Avec cette nouvelle année qui débute, qu'adviendra-t-il du télétravail ?
Selon certaines études, le télétravail permanent devrait pratiquement doubler en 2021. Les employeurs les plus sceptiques face à ce nouveau mode de travail sont forcés de constater que la productivité de leur travailleur n'a pas diminué durant le travail à domicile.
Toutefois, certains développements et règles devront être prévus ! Que ce soit au niveau de la téléphonie ou de vidéoconférence, les employeurs doivent
moderniser leurs outils pour faciliter la vie de tous leurs collaborateurs et leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles.
Si vous souhaitez que le télétravail reste une pratique courante dans votre entreprise, il est inutile d'attendre la fin de la crise sanitaire pour formaliser les choses et mettre en place un plan de télétravail structurel. Nous vous recommandons alors de conclure avec vos travailleurs des
accords clairs concernant la
mise à disposition d'équipement, les
forfaits nécessaires pour la prise en charge des frais liés au télétravail ainsi que le
cadre et les
horaires de travail.
Notre service Consultancy Solution vous propose un
service sur-mesure pour la mise en place du télétravail dans votre entreprise. Nous analysons pour vous la situation et vous donnons des recommandations adaptées à votre secteur.
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