Comment mettre en place le click and collect dans votre entreprise ?
25 november 2020
- Pour faire de l'e-commerce, il faut bien entendu disposer d'un site web convivial ou d'une visibilité sur les réseaux sociaux
- N'oubliez pas de satisfaire aux règles en matière de respect de la vie privée (RGPD)
- Si votre magasin doit rester fermé, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rester ouvert virtuellement. La vente en ligne impose qu'une personne soit présente pour assurer le suivi des commandes et des envois. Vous aurez donc besoin de l'ensemble ou d'une partie de votre personnel quelques jours par semaine ou plus si la vente à distance décolle dans votre entreprise. Il est donc possible de mettre certains travailleurs en chômage temporaire et d'autres pas ou de les mettre certains jours et pas toute la semaine.
- L'e-commerce impose parfois de devoir travailler la nuit (entre 22 heures et 6 heures) ou le dimanche. Soyez prudent car certaines procédures doivent être respectées pour mettre en place le travail de nuit ou du dimanche. En fonction de la taille de votre entreprise, vous devrez adapter votre règlement de travail, conclure une C.C.T. d'entreprise ou prévenir la délégation syndicale.
Recente artikelen
Blijf op de hoogte door ons nieuws te volgen.
Wilt u ons nieuws in uw inbox ontvangen?