Comment mettre en place le click and collect dans votre entreprise ?

25 novembre 2020

Pour lutter contre le Covid-19, les mesures sanitaires ont conduit à fermer certains commerces jusqu'au 13 décembre 2020 afin d'éviter les contacts physiques. Il est important de donner aux commerçants une possibilité de continuer une partie de leur activité par le biais du click and collect. Cependant, il est primordial de respecter les règles encadrant la vente en ligne. Salary Solution vous donne quelques pistes pour vous aider à vous lancer dans la vente en ligne :
  • Pour faire de l'e-commerce, il faut bien entendu disposer d'un site web convivial ou d'une visibilité sur les réseaux sociaux
  • N'oubliez pas de satisfaire aux règles en matière de respect de la vie privée (RGPD)
  • Si votre magasin doit rester fermé, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rester ouvert virtuellement. La vente en ligne impose qu'une personne soit présente pour assurer le suivi des commandes et des envois. Vous aurez donc besoin de l'ensemble ou d'une partie de votre personnel quelques jours par semaine ou plus si la vente à distance décolle dans votre entreprise. Il est donc possible de mettre certains travailleurs en chômage temporaire et d'autres pas ou de les mettre certains jours et pas toute la semaine.
  • L'e-commerce impose parfois de devoir travailler la nuit (entre 22 heures et 6 heures) ou le dimanche. Soyez prudent car certaines procédures doivent être respectées pour mettre en place le travail de nuit ou du dimanche. En fonction de la taille de votre entreprise, vous devrez adapter votre règlement de travail, conclure une C.C.T. d'entreprise ou prévenir la délégation syndicale.
Si vous souhaitez être accompagné sur le plan du droit social pour la mise en place de la vente en ligne au sein de votre entreprise, n'hésitez pas à contacter Dominique de notre service Consultancy Solution via le lien ci-après : https://salarysolution.be/services/#consultancy_solution  

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