Report des élections sociales suite à la crise Covid-19 / Coronavirus
25 maart 2020
- La procédure est arrêtée à compter du jour X+36, c'est-à-dire dès le lendemain du jour de présentation des listes de candidats aux employeurs par les organisations syndicales. Les organisations syndicales devront donc dévoiler la liste des candidats le jour X+35 et les employeurs pourront en prendre connaissance sur l'application web du SPF emploi.
- L'intégralité des étapes de la procédure prévues après le jour X+35 sont reportées à une date qui n'est pas encore connue. Par exemple, vous ne devez pas afficher la liste des candidats au jour X+40.
- Les élections sociales n'auront pas lieu entre le 11 et le 24 mai 2020. Elles seront également reportées.
- Nous nous trouvons toujours dans la période dite occulte ce qui signifie que si vous souhaitez licencier un travailleur qui fait partie des candidats aux élections sociales, ce dernier aura le droit de demander sa réintégration dans l'entreprise. Il est donc recommandé de ne licencier personne jusqu'à la prise de connaissance de la liste des candidats mais aussi durant la période au cours de laquelle des modifications à cette liste peuvent être apportées.
- Tant que les nouveaux organes de concertation ne sont pas désignés, les organes existants doivent continuer à prendre les décisions dans les matières relevant de leurs compétences.
Recente artikelen
Blijf op de hoogte door ons nieuws te volgen.
Wilt u ons nieuws in uw inbox ontvangen?