Comité de concertation du 4.03.2022
7 maart 2022
Le comité de concertation s'est réuni le vendredi 4 mars 2022 pour se pencher à nouveau sur la situation sanitaire.
La décision la plus attendue concerne le passage au code jaune du baromètre corona. Celui-ci annonce la levée de quasiment toutes les mesures sanitaires et un retour à une vie « normale ».
Salary Solution détaille pour vous les assouplissements qui débutent ce 7 mars 2022 :
Le télétravail recommandé n'est plus à l'ordre du jour.
Le Covid Safe Ticket ne sera plus nécessaire pour aller au restaurant ou dans les salles de sport. Il sera uniquement requis pour voyager à l'étranger.
Le passage en code jaune signifie la fin des restrictions de capacités d'accueil (les jauges) pour les événements et les établissements publics.
Cette décision acte la fin de ce qu'on appelle « la phase fédérale » pour le 11 mars. Cela signifie que les Régions et les Communautés retrouvent leur autonomie et pourront prendre les mesures sanitaires. Les Comités de concertation seront dès lors l'exception.
Qu'est-ce qui reste obligatoire ?
Si le masque buccal ne devra plus être porté dans les commerces pour faire ses courses, il reste obligatoire dans les transports en commun au moment de monter à bord, dans les hôpitaux et les centres de soin.
En code jaune, les capteurs de CO2 dans les cafés, les restaurants, les salles culturelles restent obligatoires et les normes de ventilation restent d'application.
Recente artikelen
Blijf op de hoogte door ons nieuws te volgen.
Wilt u ons nieuws in uw inbox ontvangen?