Comité de concertation du 11.02.2022
14 februari 2022
Un nouveau comité de concertation s'est tenu ce vendredi 11 février 2022 au palais d'Egmont pour discuter de la situation épidémiologique et des mesures sanitaires.
En raison de l'amélioration de la situation sanitaire dans notre pays, le comité a décidé d'assouplir les règles en vigueur actuellement. Cela commence par le passage du code rouge au code orange du baromètre corona. Ce changement implique une série d'assouplissements qui entreront en vigueur le 18 février 2022.
Salary Solution détaille pour vous les mesures assouplies :
- Horeca : la limite de 6 personnes par table comme la limite au niveau de l'heure de fermeture seront supprimées. Le masque restera obligatoire pour le personnel mais plus pour les clients. Toutefois, les clients devront toujours présenter leur CST pour accéder à l'établissement.
- Télétravail : le télétravail ne sera plus obligatoire à partir du 18 février mais seulement fortement recommandé. Les gestes barrières comme le port du masque et la distanciation sociale devront être respectés.
- Monde de la nuit : les boîtes de nuit pourront rouvrir mais une jauge de 70% est requise (la jauge peut être plus élevée si la ventilation respecte certains critères). Le personnel sera tenu de porter le masque et le CST est obligatoire pour les clients.
- Shopping : la limite de 2 personnes pendant les courses est levée tout comme la limitation du nombre de personnes suivant la surface accessible au public.
- Port du masque pour les enfants : le port du masque obligatoire ne concernera plus les moins de 12 ans.
Recente artikelen
Blijf op de hoogte door ons nieuws te volgen.
Wilt u ons nieuws in uw inbox ontvangen?