Avez-vous
une question ?

Documents

Devis en ligne

Affiliation

Mes dossiers

Salary Online

Salary System

Aides à l’emploi : maintien de la mesure Tremplin 24+

25 janvier 2024

La mesure Tremplin 24+ a été mise en place au début de la crise sanitaire afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre dans les secteurs fortement impactés (horeca, maisons de repos, etc). Elle a ensuite été étendue à tous les employeurs privés, publics et associatifs disposant d’une unité d’établissement située en région de langue française à l’exception des services publics fédéraux, régionaux et communautaires.

En principe, la mesure devait se terminer en octobre 2023 car le budget dédié à ce dispositif était atteint. Cependant, nous apprenons que la mesure sera maintenue et élargie en 2024 grâce à la mobilisation d'un budget complémentaire de 6 millions d’euros visant l’engagement d’environ 2.200 personnes.

Quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier du Tremplin 24+ ?

  • Le candidat doit être inscrit au Forem et être demandeur d’emploi inoccupé depuis au moins 24 mois (à la veille de l’engagement) ;
  • Il doit avoir sa résidence principale en région de langue française ;
  • Conclure un contrat de travail au minimum pour un mi-temps. Le contrat peut prendre la forme d’un CDI ou d’un CDD de 24 mois ;
  • Assurer la formation du demandeur d’emploi engagé sous contrat de travail à concurrence de minimum 40h/an pendant la durée de la subvention ;
  • Engager le demandeur d’emploi au plus tard dans un délai de 6 mois à partir du premier jour du mois qui suit la notification de la décision d’octroi de la subvention.

Quel est le montant de l’aide accordée ?

La mesure Tremplin 24+ permet à l’employeur de bénéficier d’une subvention trimestrielle d’un montant de 1.000 euros par mois pendant une période de 24 mois maximum.
Cette subvention mensuelle de 1.000 euros est accordée pour un emploi à temps plein. En cas d’occupation à temps partiel, le montant mensuel sera proratisé en fonction du régime de travail.

Quelles sont les formalités à accomplir pour demander le Tremplin 24+ ?

Pour bénéficier de cette aide, l’entreprise doit faire une demande préalable au Forem via un formulaire en ligne : Tremplin 24 mois + | Le ForemAprès avoir reçu l’accord du Forem, l’employeur devra introduire chaque trimestre un état de prestations trimestriel conforme au modèle établi par le Forem.

Quels sont les limites et les cumuls autorisés ?

Un employeur ne peut demander l’aide Tremplin 24+ que pour maximum deux postes équivalents temps plein.
Le Tremplin 24+ est cumulable avec le dispositif d’allocations de travail Impulsion 12 mois+ et avec la réduction de cotisations patronales.
Toutefois, la subvention Tremplin 24+ n’est pas cumulable avec les aides suivantes : SESAM, Impulsion -25 ans et APE.

Aides à l’emploi : maintien de la mesure Tremplin 24+

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?