Comment surmonter l'angoisse de la reprise du travail après les vacances ?
27 juillet 2022
Les vacances sont presque terminées et c'est bientôt l'heure fatidique de la rentrée qui s'accompagne pour certains de l'angoisse de la reprise du travail. Plutôt que de laisser l'angoisse s'installer, profitez des bienfaits de vos vacances pour que votre retour au travail rime avec efficacité et motivation.
Pour cette reprise, Salary Solution vous aide à surmonter l'angoisse de la reprise du travail après les vacances.
1.Reprendre le travail en douceur
Les vacances sont finies mais ce n'est pas une raison pour reprendre le travail tambour battant mieux vaut reprendre le travail doucement.
Inutile de vouloir tout régler le jour où vous reprenez le travail. Pensez à alléger votre agenda la première semaine en ne programmant pas trop d'appels, de réunions ou de rendez-vous importants.
2.Retrouver vos collègues
Si vous arrivez avec une mine déconfite en vous disant que vous n'allez pas réussir à surmonter cette journée, la reprise sera plus difficile. Prenez le temps de dire bonjour à vos collègues et de discuter un peu avec eux au lieu de vous plonger directement dans vos mails. En plus de faire des envieux en racontant vos vacances de rêve, vous pourrez glaner quelques informations sur ce qui s'est passé au bureau en votre absence.
3. Votre boîte mail déborde ?
Votre livre d'été va être remplacé par une montagne de mails mais des solutions existent pour gravir cette montagne.
Pour éviter de passer en revue chaque courriel, facilitez-vous la tâche en travaillant de manière méthodique et en faisant un tri rapide (« à faire dans les 24h-48h », « à faire dans la semaine », « pas urgent »).
4.Continuer à cultiver les plaisirs des congés
La rentrée ne sonne pas forcément la fin de tous les plaisirs que vous vous octroyez en vacances. Il est important de prendre du temps pour soi et de s'accorder des moments de détente. Vous pouvez par exemple continuer à savourer des apéros entre amis, à faire de belles promenades, etc
Articles récents
Restez informés en suivant nos actualités.
Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?