Comité de concertation du 19.03.2021
22 mars 2021
- Le plan « plein air » est reporté. Lors du dernier comité de concertation, il avait été annoncé la mise en place d'un plan « plein air » à partir du 1er avril 2021. Ce plan devait permettre la reprise de toute une série d'activités en plein air comme la possibilité d'organiser des activités extérieures pour maximum 10 personnes ou des événements culturels ou de culte pour 50 personnes. Ces mesures sont donc reportées sine die.
- Organisation d'activités et de camps pendant les vacances de Pâques pour les jeunes de moins de 19 ans avec un maximum de 25 personnes.
- Pas de fermeture des écoles : certains experts avaient préconisé la fermeture des établissements scolaires avant les vacances de Pâques en raison de l'augmentation des cas de contamination chez les élèves et les enseignants. Ce ne sera finalement pas le cas mais les Communautés sont chargées de trouver des solutions pour endiguer l'augmentation des foyers de contamination dans les écoles.
- Le télétravail reste obligatoire. Lorsque le télétravail n'est pas possible, une campagne de dépistage sera mise en place. A partir de ce lundi 22 mars, les médecins-inspecteurs en concertation avec les gouverneurs de province inviteront les employeurs à faire des tests antigéniques à leurs travailleurs. Le Premier ministre a rappelé que les deux principaux lieux de contamination sont les écoles et le milieu professionnel. On constate notamment qu'il y a plus de rencontres professionnelles.
- En Wallonie et en Flandre, le couvre-feu prévu de minuit à 5h en Wallonie est prolongé jusqu'au 30 avril 2021. A Bruxelles, par contre, il est prolongé de 22h à 6h jusque fin mars.
Articles récents
Restez informés en suivant nos actualités.
Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?