Aidez vos travailleurs à lutter contre le blues automnal
22 septembre 2020
- L'aide de l'équipe : vous passez chaque jour pas mal d'heures avec vos collègues, ils sont dès lors tout indiqués pour vous aider à surmonter cette petite déprime automnale. N'ayez pas peur de leur parler de votre petite baisse d'énergie, ils se feront un plaisir de vous aider. Une redistribution du travail et/ou une adaptation du planning peuvent également être envisagées par la direction.
- La lumière du jour est vitale : pour lutter contre ce petit coup de mou, vous devez vous exposer le plus possible à la lumière du jour. Ce conseil est d'autant plus important si vous travaillez dans un bureau. Après une journée de concentration au travail, une dose d'oxygène est plus que bienvenue. Essayez de faire un petit tour en fin de journée ou rendez-vous à votre travail à vélo.
- Une alimentation saine et un corps sain : une bonne alimentation est très importante en cette période ! Pensez à l'apport en magnésium pour lutter contre la fatigue ou aux fruits secs pour éviter d'être trop stressé. Les fruits et les légumes verts vous aideront à rester en bonne santé et à préserver votre tonus tout au long de l'hiver. Dès que possible, pratiquez une activité sportive car celle-ci est idéale pour mieux dormir, réguler votre humeur ou tout simplement vous vider la tête après une journée bien remplie.
Articles récents
Restez informés en suivant nos actualités.
Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?