Coronavirus, mesures régionales et fédérales !!
11 mars 2020
- la mise en place du chômage pour force majeure,
- la simplification des demandes de facilités de paiement pour les cotisations sociales : les indépendants concernés pourront obtenir une réduction des cotisations sociales provisoires pour l'année 2020. La réduction dépendra du niveau de baisse des ventes/commandes, de la réduction du chiffre d'affaire, etc.
- dans certains cas, une dispense des cotisations sociales pour les 2 premiers trimestres de l'année 2020 ou un report de paiement d'un an des cotisations sociales pour ces deux trimestres.
- l'assouplissement de la procédure d'octroi d'un revenu de remplacement (droit passerelle) pour les indépendants en cas d'interruption forcée d'activité. Ce droit passerelle doit être demandé auprès de la caisse d'assurances sociales. Le montant mensuel s'élève à 1 266,37 euros ou 1 582,46 euros en cas de charge de famille. Il pourra être octroyé lors de toute interruption forcée d'au moins 7 jours calendriers au lieu d'un mois civil complet actuellement. Cette dernière mesure doit encore être approuvée par le conseil des ministres.
- désinfection régulière des bureaux et du matériel informatique
- prévoir des produits désinfectants pour les mains
- favoriser le télétravail pour les travailleurs présentant des symptômes de maladie comme la fièvre ou la toux, '
Articles récents
Restez informés en suivant nos actualités.
Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?