Soldes d'hiver, un peu d'histoire et un rappel pour les employeurs !
2 janvier 2020
- Dans le cas où votre personnel sera éventuellement amené à prester des heures complémentaires ou supplémentaires pour faire face à ce surcroît de travail, n'oubliez pas de les déclarer à votre conseiller en gestion salariale lors de la clôture des prestations.
- L'engagement de travailleur pour une période déterminée. Attention, si le contrat à durée déterminée est inférieur à 3 mois, vous ne pourrez pas le renouveler. En cas de nouvelle occupation, vous devrez obligatoirement établir un contrat à durée indéterminée.
- Pour autant que certaines règles soient respectées, l'avantage est que vous payez des cotisations sociales réduites si vous engagez un étudiant (8,14%). Attention, en cas de déclaration dimona tardive, vous ne pourrez plus prétendre à ce taux réduit de cotisations sociales. Dès lors, le salaire sera soumis aux cotisations ONSS ordinaires.
- Les Flexi-jobs : le contrat flexi-job permet à l'employeur de gérer des périodes chargées moyennant une main d'??uvre flexible et à moindre coût. Le flexi-salaire est fixé à 9,36 euros brut par heure auquel il faut ajouter 7,67% d'un simple pécule de vacances. Attention toutefois, le travailleur devra remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir être occupé dans ce cadre. Pour ce type de travailleur, l'employeur ne paie qu'une cotisation sociale spéciale de 25% et aucune charge sociale et fiscale n'est due sur le flexi-salaire dans le chef du travailleur.
Articles récents
Restez informés en suivant nos actualités.
Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?