Avez-vous
une question ?

Documents

Devis en ligne

Affiliation

Mes dossiers

Salary Online

Salary System

N'oubliez pas les vacances !!

19 novembre 2018

Nous attirons votre attention sur le fait que chaque travailleur doit prendre l'intégralité de ses congés légaux avant le 31.12.2018.
 
En effet il est interdit de reporter les congés légaux à l'année suivante tout comme il n'est pas possible d'anticiper les congés de l'année suivante.
 
En tant qu'employeur vous avez l'obligation de permettre aux travailleurs de prendre tous leurs congés avant la fin de l'année civile sinon vous pourrez faire l'objet de sanctions pénales.
 
Afin de vous prémunir de toute contestation éventuelle de la part de vos travailleurs nous vous conseillons de les informer par écrit du nombre de jours de congés légaux dont ils disposent encore et de les inviter à prendre ces congés avant le 31.12.2018.
 
Toutefois si pour des raisons étrangères à la volonté de vos travailleurs (ex : maladie ; suspension de l'exécution du contrat) certains d'entre eux n'ont pas pu prendre l'intégralité de leurs congés, aucune sanction pénale ne vous sera appliquée.
Dans pareil cas, l'employeur sera néanmoins tenu de lui payer au plus tard le 31.12.2018, le pécule de vacances afférent aux jours de vacances non pris.
 
N'hésitez pas à contacter votre conseiller en gestion salariale chez Salary Solution pour de plus amples informations !
Ou venez en discuter avec nous sur notre forum : https://salarysolution.be/forum/index.php?threads/report-de-vacances-annuelles.242/

Articles récents

Restez informés en suivant nos actualités.

Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?