Toutefois, on note quelques adaptations :
o Les commerces de bricolage et les jardineries pourront à présent ouvrir à condition de respecter les règles de distanciation sociale. (ouverture à partir de lundi prochain)
o Les maisons de repos et de soins tout comme les centres pour personnes porteuses d’un handicap pourront accueillir une personne pour autant que celle-ci n’ai eu aucun symptôme de la maladie durant les 15 derniers jours. La personne qui rendra visite devra toujours être la même.
o Les chantiers peuvent rester ouverts mais les travailleurs devront respecter les règles de sécurité.
o Pour les entreprises relevant des secteurs non-essentiels, le télétravail doit rester prioritaire et dans les fonctions pour lesquelles le télétravail est impossible, le respect des règles de distanciation sociale est obligatoire.
Quant aux grands rassemblements de l’été et aux festivals, le Conseil national de sécurité a décidé de les suspendre jusque fin août 2020.
Nous vous rappelons également que la procédure simplifiée mise en place par l’ONEM pour les demandes de chômage temporaire pour cause de force majeure est prolongée jusqu’au 31 mai 2020. La dégressivité des allocations de chômage pour cause de force majeure sera gelée pour ce mois d’avril 2020.
Votre équipe Salary Solution continuera au fil des réunions du CNS et des adaptations législatives à vous tenir informés de la réglementation applicable à votre activité.