Prolongation du chômage force majeure corona à partir du 1er avril
17 mars 2022
Le gouvernement a décidé de prolonger le chômage temporaire pour force majeure coronavirus à partir du 1er avril 2022 jusqu'au 30 juin 2022 pour toutes les entreprises qui doivent mettre leurs travailleurs en chômage temporaire pour cause de force majeure liée à la crise du coronavirus.
Rappel de la procédure à suivre
Vous devez notifier préalablement au travailleur la mise au chômage temporaire pour force majeure.
La procédure simplifiée continue de s'appliquer entre le 1er avril et le 30 juin 2022, ce qui signifie que les employeurs seront toujours dispensés de délivrer les C3.2A jusqu'au 30 juin.
Chaque mois, vous devez communiquer à votre conseiller en gestion salariale les heures durant lesquelles vos travailleurs ont été en chômage. Il effectuera les DRS scénario 2 et 5 pour vous. Les travailleurs qui sont mis au chômage pour la première fois doivent compléter le formulaire C.3.2 ' travailleurs corona et le remettre à leur organisme de paiement.
Quid de la mise en quarantaine ou de la fermeture d'un établissement ?
Le chômage force majeure coronavirus est toujours possible en cas de mise en quarantaine ou de fermeture d'un établissement.
Pour ce faire, le travailleur doit remettre immédiatement à son employeur l'attestation de quarantaine, la preuve du SMS émanant du tracing suite à un contact avec une personne à haut risque ou l'attestation de fermeture corona délivrée par l'établissement compétent.
Articles récents
Restez informés en suivant nos actualités.
Envie de recevoir nos actualités dans votre boite mail ?